Céline Derouette pédicure à Orléans utilise exclusivement des lames à usage unique et des instrument stérilisé, après chaque soin, par autoclave
La pedicurie
c'est un soin du pied visant à retirer les cors, durillons, callosités, et à soigner les ongles (notamment les désépaissir en cas de mycoses ou soulager une incarnation.). Il n'y a pas de prise en charge de la sécurité sociale pour ces soins, sauf dans certains cas de complications du diabète et sur ordonnance medicale. Une facture pour votre mutuelle vous sera remise à l'issu du soin (se renseigner auprès de votre organisme afin de connaître les conditions de prise en charge des soins pedicuraux).
Le traitement des affections de l’ongle
L’ongle est formé par de la kératine dont la plaque glisse sur le lit unguéal. Les bords interne et externe sont plus ou moins incurvés selon les individus. Cette courbure unguéale peut, en se rétractant, provoquer des déformations.
Les anomalies unguéales peuvent porter sur la forme, l’épaisseur et la couleur du limbe.
- L’ongle incarné est provoqué par un fragment d’ongle qui pénètre dans la chair et provoque inflammation et douleurs.
- L’onycholyse est un décollement partiel de l’ongle de son lit au niveau du bord libre et/ou d’un bord latéral.
- L’onychosis est un épaississement de l’ongle qui peut parfois dépasser 1cm. Il est le plus souvent la conséquence de micro-traumatismes répétés, généralement chez des sujets âgés.
- L’ongle peut également être atteint de champignons : c’est une onychomycose .
- Il peut aussi changer de couleur, il peut chuter, être victime d’hématome ou encore d’un cor sous et/ou péri-unguéal.